Le café coworking, nouvelle tendance

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Bar coworking

Planet coworking : un café où il fait bon travailler!

Si certains aiment s’installer à la terrasse d’une brasserie pour travailler en mode nomade avec leur ordi, d’autres apprécient peu cette expérience pour plusieurs raisons :

Le bruit des alentours qui les empêche de se concentrer.

Pas de prise pour leur chargeur.

Problème pour se connecter au wifi car il y a toujours une subtilité dans le code

Il faut régulièrement le redemander au serveur.

Le concept du café coworking

Le café coworking est un espace hybride à mi-chemin entre le café traditionnel et l’espace de travail partagé où l’on va payer en fonction du temps passé à bosser et non de la boisson consommée sur place. C’est

A Paris, Planet Coworking a ouvert 2 espaces de ce type dans le 11ème arrondissement. Le Cercle Conan Doyle au 119 rue du Chemin Vert et à La Popina au 88 rue Saint-Maur. Deux cafés coworking aux ambiances différents pour satisfaire tous les travailleurs :

  • On y sert du café et du thé de qualité bien chaud qui réveille et booste la créativité
  • L’espace est calme pour que tout le monde puisse travailler tranquillement. Pour les réunions de groupe, il a des salles privées.
  • Prises, wifi, imprimantes… Tout est mis à disposition au service des coworkers pour leur permettre d’être efficace.

Le must ? Les tarifs de Planet Coworking figurent parmi les plus bas du marché parisien : 15 € la journée et 149 € le mois ! Et tout ça en TTC.

Le terme de café coworking me rappelle ce film de Woody Allen appelé Café Society. L’histoire de ce milieu éponyme cosmopolite et intellectuel, apparu à l’entre-deux-guerres et composé de travailleurs qui discutaient et échangeaient dans les cafés et restaurants de New-York… C’est vrai !

Planet Coworking est l’espace idéal où s’installer confortablement autour un café pour échanger, créer, développer… Les espaces cafés coworking de Planet Coworking sont tellement chouettes qu’ils pourraient tout à fait inspirer un réalisateur pour en faire un film !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *