fbpx

Comment créer le décor de votre webinar professionnel?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
décor de webinar

Pour valoriser votre événement professionnel, créer le bon décor pour votre webinar est un détail qui a toute son importance. Quel lieu choisir pour votre tournage? Quelle décoration adopter pour mettre en images votre vidéo? Pour un webinaire réussi, Planet Coworking vous conseille et vous accompagne de A à Z. Nous vous proposons un réseau de lieux atypiques et fonctionnels à Paris pour organiser et filmer vos événements à distance. Si besoin, nous prenons en charge la logistique événementielle et la technique audiovisuelle pour vous.

Dans quel lieu installer votre décor de webinar?

La première question à se poser pour créer un parfait décor de webinar est celle du choix du lieu. Dans votre recherche d’espace, 2 critères majeurs sont à remplir. D’une part, il faut choisir un endroit fonctionnel, capable de se transformer en salle de webinaire sans rencontrer de problème technique. D’autre part, il sera préférable de vous installer dans un cadre atypique, diffusant la bonne ambiance visuelle pour ajouter un supplément d’âme à votre rencontre en vidéo.

Choisir un espace fonctionnel, adapté au tournage d’un webinaire

Avant les considérations esthétiques, commençons par valider le cahier des charges technique de votre événement à distance. Il est impératif de tourner votre webinaire dans un lieu capable d’accueillir votre petit studio de tournage, ainsi que toute la logistique nécessaire à votre event professionnel. Une connexion internet à haut débit et suffisamment de branchements doivent donc se trouver sur place. La luminosité doit être excellente, en lumière naturelle comme en éclairage artificiel, pour une prise de vue optimale dans votre décor de webinar. De même, l’acoustique doit être irréprochable, car la prise de son serait ruinée par un environnement bruyant, des sons parasites ou des murs qui résonnent.

Trouver un lieu atypique, capable de mettre en valeur votre webinaire

Bien sûr, vous pourriez organiser votre webinaire dans la salle de réunion de l’entreprise, dans votre bureau fermé ou même devant un mur blanc, mais ce serait tellement ennuyeux visuellement parlant! Si vous voulez donner du sens à votre événement professionnel ou à votre cycle de rencontres, faites-le aussi en offrant un cadre visuel attractif et pertinent à vos participants à distance. Comment choisir ? Le type d’ambiance que vous voulez diffuser vous orientera vers le bon choix d’espace : convivialité, innovation, confiance, originalité, proximité, inspiration, etc. Planet Coworking vous fournit un réseau de lieux atypiques et fonctionnels pour créer votre décor de webinar à Paris. Choisissez votre univers visuel idéal dans notre carnet d’adresses : salle en rooftop, espace de coworking, appartement haussmannien, tiers-lieu exotique, loft new-yorkais et bien d’autres environnements pour votre programmation événementielle en distanciel ou en présentiel.

Comment utiliser votre décor de webinar?

Un parfait décor de webinar sera personnalisé à votre image et à celle de votre thème du jour. Soigné dans les moindres détails, il fera honneur à votre professionnalisme dans ce que vous faites. Loin d’être une boîte figée, vous pouvez l’utiliser pleinement en explorant l’espace et les sous-espaces lors de votre séance de tournage. En utilisant ces quelques techniques, votre webinaire gagnera en qualité et en attractivité.

Personnaliser votre décoration pour insérer des détails visuels

Maintenant que vous avez trouvé le bon lieu, prenez soin de la décoration afin de le transformer en décor de webinar. Même si vous cherchez une ambiance visuelle minimale, un ou deux détails suffiront à faire toute la différence, comme sur une scène de théâtre. Il peut s’agir d’un objet quotidien de votre activité, d’une œuvre d’art inspirante, d’un luminaire chaleureux, d’un fauteuil plutôt qu’une chaise, d’un tapis original, etc. Utilisez des éléments visuels pertinents grâce auxquels votre audience se reconnaîtra plus facilement dans votre propos. Si besoin, faites appel à un décorateur ou une décoratrice d’intérieur pour créer le bon univers narratif.

Utiliser et explorer l’espace avec la caméra

Votre décor de webinar est enfin posé : il serait dommage de ne pas l’exploiter! Comment faire? Pendant la séance de tournage, vous pouvez (ou votre intervenant) vous déplacer dans l’espace, prendre un livre dans la bibliothèque, vous asseoir sur une chaise atypique plus proche de la caméra, aller dans une autre pièce, ou autre technique filmique simple. Par exemple, votre configuration peut prévoir un sous-espace pour la théorie et un autre pour la pratique. Les déplacements et changements d’angle de vue permettent de rythmer votre vidéo afin de maintenir votre public en éveil et en réceptivité. Ce sont de petits détails qui contribueront à améliorer la qualité de votre événement filmé.

Planet Coworking vous accompagne dans l’organisation de vos webinaires, conférences, formations, team buildings, workshops, réunions haut de gamme et autres corporate events contemporains. Découvrez notre réseau de lieux atypiques à Paris et bénéficiez de notre expertise événementielle professionnelle tout au long de l’année, en présentiel comme à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *