Pourquoi coworker au Conan Doyle : on a mené l’enquête

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Parce que l’activité à cette adresse ne semblait pas être la même de jour comme de nuit, accompagné par notre fidèle ami, le Docteur Watson, on a décidé de mener l’enquête. Mais pourquoi coworker au Conan Doyle?

Quelle ne fut pas notre étonnement quand nous avons découvert la réalité du Cercle Conan Doyle… Impossible d’imaginer que ce bar aux airs très British puisse, en journée, se métamorphoser en espace coworking !

 

Preuve #1

Les tables en salle 221B Baker Street ne sont pas uniquement placées pour partager des verres de whisky entre amis… Le jour, elles servent à l’espaces de coworking. Ce lieu cosy (avec prise et wifi) pour se consacrer à une activité professionnelle, seul ou avec d’autres coworkers.

 

Preuve #2

La porte secrète du fond mène en réalité à une salle de réunion pour des événements privés. Les sociétés la réserve à la journée pour organiser des séminaires, projections, lancements de produit…

 

Preuve #3

Le chien des Baskerville a flairé du café… Maintenant que nous savons que Le Cercle Conan Doyle est un espace de coworking. Watson et moi comprenons mieux l’usage qui peut en être fait : le café est un indispensable à une journée de travail réussie ! Les coworkers se servent à volonté.

 

Preuve #4

L’enquête nous a permis de mieux comprendre cette localisation : le 119 rue du Chemin Vert dans le 11ème arrondissement. Le Cercle Conan Doyle se situe à quelques minutes à pied du métro Rue Saint-Maur. C’est parfait pour sortir faire la fête le soir, et pour ne pas perdre de temps quand on veut s’installer pour travailler le matin.

 

Pour mener à bien cette enquête et apprendre que Le Cercle Conan Doyle est un espace moderne pour coworker en semaine, nous nous sommes basés sur les indices suivants :

 

Indice #1

Un autre espace de coworking, situé à quelques pas de là… Les mêmes personnes la fréquentent : La Popina (au 88 rue Saint-Maur).

 

Indice #2

En journée, les prix affichés à l’entrée du Cercle Conan Doyle n’étaient pas les mêmes que ceux du soir : « 15 € la journée et 149 € le mois (du lundi au vendredi de 9h à 18h) »…
Avouez que c’était assez énigmatique !

“L’extraordinaire est une chose, le mystère en est une autre” Sr. Arthur Conan Doyle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *