C’est une communauté grandissante que Planet Coworking côtoie chaque jour : les nomades! Ils sont plus de 1 million à travers le monde ! Avec ce fort potentiel, on comprend mieux l’émergence des espaces de coworking les plus insolites du monde.

En s’installant dans des espaces coworking spécialement imaginés pour eux, les travailleurs recherchent: le confort pour certains, la beauté d’un lieu, le calme, l’originalité, la localisation ou le côté pratique pour d’autres.

Les critères ne manquent pas pour choisir son espace coworking, c’est pourquoi les propriétaires et gérants imaginent des espaces de plus en plus dingues pour satisfaire les nomades internationaux.

Les espaces de coworking les plus insolites de la planète:

Le Beachub – Thaïlande

Le Beachub est le premier espace de coworking du monde à te proposer de bosser les pieds dans le sable avec, derrière ton écran, la mer… C’est vrai ! Ce « village de coworking », situé sur l’île de Ko Pha Ngan, se compose de 120 mètres de plage privée avec 100 bureaux à louer dont 11 avec les pieds dans l’eau. Le prix? A partir de 15 dollars la journée ! En outre, Ko Pha Ngan est une île réputée pour ses Full Moon Party… Apparemment, c’est possible de troquer en fin de journée son espace coworking contre une grosse soirée sous les étoiles.

Fait-il parti des espaces de coworking les plus insolites du monde? Voyons le suivant!

Second Home – Portugal

L’espace de coworking Second Home, situé à Lisbonne, n’a qu’un seul principe : vous faire bosser dans une atmosphère ressourcement… Avec ses 1000 plantes et arbres de 100 espèces différentes qui poussent au milieu des bureaux partagés et des étages, on peut carrément parler d’un espace mi coworking mi serre ! Après avoir installé votre PC là-bas, vous n’avez plus le droit de dire que vous souffrez de la pollution : la qualité de l’air y est extra ! Seul inconvénient, c’est super prisé et full pour le moment. 

Coboat – Sur la mer

Non, non, vous n’hallucinez pas ! Coboat, c’est un bateau coworking ! Lancé en 2016, son principe est de faire collaborer nomades et entrepreneurs à bord d’un catamaran ultra connecté qui traverse les mers du monde. Ça fait délirer, mais c’est quand même 1180€ / semaine… A ce prix là, est ce qu’on a vraiment envie de bosser ?

Hubud – Indonésie

Là, vous vous dîtes : « Après la Thaïlande, le bateau qui fait le tour du monde, voilà que Planet Coworking nous présente un espace à Bali… C’est plutôt des séjours de vacances dont tu nous parles là, non ? »

Mais nooon ! Hubud, c’est un espace coworking situé au cœur d’une forêt tropicale, bordée de rizières en terrasse et parsemée de temples hindous. En gros, les autres coworkers de l’espace sont des singes, tout ça dans une ambiance paisible et mystique! Comptez 30 dollars la journée.

Après, si vous n’avez pas les moyens de partir à l’autre bout de la terre (oui, parce que le prix de la journée dans ces espaces coworking, c’est sans compter le billet d’avion), il y a toujours le coworking pas cher!

Planet Coworking – France

Planet Coworking vous propose deux espaces coworking stylés, feutrés et calmes dans le 11ème à Paris. Tu peux changer d’ambiance quand bon vous semble et à seulement deux pas du métro…

Le Cercle Conan Doyle, on l’aime pour son allure British cosy et feutré (on voyage tout autant) alors que La Popina, c’est son côté chaleureux et méditérannéen qui nous séduit ! Quelque soit votre choix d’espace de coworking, c’est 149 euros TTC le mois ! Easy !

Finalement, pourquoi s’embêter à aller aussi loin quand on a le top à quelques stations de chez soi ? 😉

A bientôt dans les espaces coworking de Planet Coworking !

Logo Planet Coworking

Recevez nos promotions & les dates de nos prochains événements

Planet Coworking vous fait régulièrement bénéficier de réductions sur les abonnements à ses espaces coworking et les locations de ses salles de réunion, ainsi que sur les accès à ses événements coworkers.

Inscrivez pour recevoir gratuitement les prochaines promotions

Bravo ! Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter !

Share This