Pas facile de se lancer dans l’auto entreprenariat… Parfois, plusieurs mois après la création de sa micro-entreprise, on se demande encore : « Et si demain tout s’arrêtait ? »

Vous venez de recevoir votre numéro SIREN (sirène ?) : pour ne pas nager en eaux troubles mais plutôt pour vous sentir comme un poisson dans l’eau, les coworkers de Planet Coworking partagent avec vous leurs meilleures plateformes pour les freelances afin de trouver des missions rapidement.

 

Plateformes pour les freelances
Les classiques

404 Works : Selon l’une de nos coworkeuses, 404 Works c’est LA plateforme pour trouver rapidement des missions. La démarche ? On rentre son CV en ligne, puis, une fois validé par l’équipe de 404 Works (cela prend maximum 48h), vous pouvez postuler en un rien de temps à tout ce qui vous intéresse. Pour cela, c’est simple et rapide ! Il suffit d’envoyer un court message (3 lignes en moyenne) à la personne qui dépose l’offre pour qu’elle soit informée de votre motivation… C’est à elle ensuite de voir si, selon votre profil et votre CV, vous correspondez à ses besoins ; auquel cas, elle vous recontactera par mail directement via le site. Il y en a pour tous les goûts sur 404 Works : des missions de graphisme, de community management, de RP, de rédaction…

Indeed : Le géant Indeed est mondialement connu pour les milliers d’offres qu’il propose en CDD et CDI. Mais saviez-vous que l’on trouve aussi des offres pour indépendants sur Indeed ? Hé oui ! Pour être efficace, cochez l’onglet « Freelance / Indépendant » sur la gauche et remplissez la ville où vous souhaitez travailler ainsi que le domaine. Ensuite, c’est facile : il suffit de cliquer sur la mission qui vous intéresse, de télécharger votre CV en PDF et de rédiger votre mail de motivation. Tout se passe sur la plateforme : simple et efficace.

Lesbonsfreelances.com : Comme son nom l’indique, devenez un Bon Freelance en intégrant la base de données de cette plateforme en ligne. Pour cela, rien de plus simple : créez un compte avec votre CV, une photo et vos compétences. A partir de là, les entreprises pourront directement entrer en contact avec vous si elles trouvent votre profil badass…

 

Les spécialisées

ABC-Luxe : Spécialisée dans le domaine du haut de gamme et du luxe, cette plateforme propose aux adeptes de la #ParisFashionWeek et autres tendances de trouver une mission dans le domaine de la mode. Et si demain vous retouchiez les photos des plus grands tops du monde ? En ce moment, des dizaines de missions sur Paris et le reste de la France sont disponibles… A vous de jouer !

Braineed : composée de Brain (cerveau) et need (le besoin), cette jeune boîte française a été créée dans l’idée de pouvoir proposer des missions dans le digital aux étudiants, histoire de leur permettre de mettre un pied dans le monde de l’autoentreprise et de gagner un peu sous en parallèle de leurs études. Leur moto : « Réinventons le job étudiant ! » Pour s’inscrire, vous aurez juste besoin de scanner votre carte étudiante ! Le must ? La plateforme vous envoie directement par mail les missions qui correspondent à votre profil… Même pas besoin de chercher : le travail vient à vous !

 

Toutes ces plateformes pour les freelances en ligne sont gratuites. Il en existe d’autres où vous devez reverser une partie de votre rémunération en contrepartie ! Sympa, non ?

Maintenant que vous avez de quoi vous occuper, on vous attend dans l’un de nos deux espaces de coworking à Paris : Planet Coworking La Popina au 88 rue Saint-Maur ou Planet Coworking Le Cercle Conan Doyle au 119 rue du Chemin Vert.

Logo Planet Coworking

Recevez nos promotions & les dates de nos prochains événements

Planet Coworking vous fait régulièrement bénéficier de réductions sur les abonnements à ses espaces coworking et les locations de ses salles de réunion, ainsi que sur les accès à ses événements coworkers.

Inscrivez pour recevoir gratuitement les prochaines promotions

Bravo ! Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter !

Share This