fbpx

Pourquoi et surtout où se retrouver en temps de crise sanitaire ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

« We will meet again. » Tels furent les mots de sa Majesté la Reine d’Angleterre Elizabeth II, rassurant le peuple britannique en pleine pandémie de Covid-19. Le confinement aura été l’occasion de réfléchir, de retrouver des valeurs humaines essentielles qui avaient tendance à se perdre au royaume de l’immatériel et du superficiel.

Lorsque l’heure du déconfinement aura sonné et que la vague de coronavirus sera vaincue, de nouveaux défis se présenteront et les premières réunions présentielles auront une saveur particulière, bien différente de l’avant Covid-19. Pour vos retrouvailles professionnelles, Planet Coworking vous suggère d’organiser dans un lieu atypique votre prochaine réunion.

La réunion en présentiel, retour à l'essentiel

« Restez chez vous ! » Avant la crise du Covid-19, qui aurait cru à un confinement mondial ? Rester chez soi, diront certains, il y a quand même pire dans la vie. Certes, mais l’isolement, cela peut aussi être anxiogène et à la longue, vécu comme un emprisonnement de plus en plus oppressant.

En termes de Risques Psycho-Sociaux, le confinement est donc une véritable bombe à retardement ! Heureusement, le télétravail aura permis à beaucoup de personnes et entreprises de continuer à travailler. Pourtant, en visioconférence, il manque quelque chose…

Déjà marre du télétravail et des visioconférences ?

Avant la pandémie de Covid-19, une journée de télétravail chez soi, ponctuée d’une petite réunion en visioconférence, c’était une grande bouffée d’oxygène au milieu d’une semaine bien chargée au bureau. Dans les locaux de l’entreprise, on traînait un peu les pieds au moment de rejoindre les collègues en salle de réunion et l’expression « réunionnite » faisait fureur à côté de la machine à café. Aujourd’hui, avec le confinement, la situation est complètement inversée.

La privation de sortie et de proximité avec autrui est en train de remettre au premier plan un besoin profondément humain : vivre en société, se réunir avec les siens, en chair et en os. Autant dire que votre réunion présentielle post-confinement sera providentielle. D’ailleurs, le fait de l’organiser dans un lieu atypique bien choisi vous permettra d’apprécier pleinement ce moment de retrouvailles. Pourquoi ?

À situation inédite, lieu atypique

Pourquoi choisir un lieu atypique pour votre prochaine réunion en présentiel après le déconfinement ? Un début de réponse peut être envisagé en reformulant cette question autrement, à l’envers : après les lourdes pertes causées par le coronavirus, après le traumatisme engendré par le confinement, et face à une crise économique majeure annoncée, est-il encore possible de se réunir comme avant, dans les salles de réunion habituelles, presque comme si de rien n’était ?

La situation que nous vivons est inédite et le niveau d’incertitude quant à l’avenir est maximal. Nier cette nouvelle réalité reviendrait à laisser s’installer l’angoisse du lendemain en s’accrochant au monde d’hier. Autant vivre pleinement le moment présent et utiliser à bon escient ce grand bouleversement, comme un nouveau départ. En invitant vos collaborateurs à la prochaine réunion dans un lieu atypique, vous marquez le début d’un nouveau chapitre, pour franchir ensemble la porte de ce nouveau monde.

Choisissez le bon lieu atypique pour votre future réunion

Parlons maintenant des avantages d’un lieu atypique pour votre réunion professionnelle comparativement à la salle standard, froide et insipide. D’ailleurs, mieux vaut parler de lieux atypiques au pluriel, car chaque espace se différencie par ses propres qualités, son atmosphère singulière.

Du loft new-yorkais inspirant à l’appartement haussmannien bourgeois et chaleureux, du tiers-lieu décoré de mobilier exotique à la grande verrière au design avant-gardiste, libre à vous de sélectionner le type de lieu atypique qui s’accordera à merveille avec le message que vous souhaitez partager avec vos collaborateurs et le nouveau défi que vous devrez relever ensemble.

Découvrez notre sélection de lieux atypiques pour vos réunions à Paris

Pour bien choisir et trouver les espaces parfaitement adaptés à l’organisation de vos réunions, Planet Coworking vous accompagne et vous propose sa sélection de lieux atypiques à Paris. Tous nos espaces sont équipés et modulables pour faciliter la gestion et le bon déroulement de vos événements professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *