Pourquoi organiser un team building dans un appartement ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
team building en appartement

Et si vous organisiez un team building dans un bel appartement ? Pourquoi est-ce le parfait espace pour souder votre équipe ? Planet Coworking, expert des événements professionnels dans des lieux atypiques, présente cette solution originale pour renforcer les liens entre vos collaborateurs.

Un appartement, pour un team building intimiste et convivial

Organiser un team building dans un appartement ? Quelle drôle d’idée ! Et pourtant, ce type d’espace de vie rassemble toutes les qualités nécessaires pour régénérer votre équipe. Votre culture d’entreprise s’inscrit dans la continuité de valeurs familiales, où règne un climat de confiance et de bienveillance ? Ce format d’événement est fait pour vous.

Confort, intimisme et convivialité

Parfois, les choses les plus simples sont les plus efficaces. Pas besoin de partir à l’autre bout du monde, de chercher des conditions extrêmes, pour unir votre collectif. En organisant votre team building dans un appartement, vous créez une atmosphère rassurante et détendue.

En toute intimité, vos collègues pourront y passer un agréable moment ensemble, comme à la maison. Dans cette bulle de confort, ce refuge à l’abri du monde extérieur, ils pourront apprendre à mieux se connaître, ou se redécouvrir en dehors du contexte habituel des locaux de l’entreprise.

La dimension familiale et amicale

La grande force du team building en appartement consiste à réunir votre équipe dans un espace de vie commune. En effet, ce cadre privé et particulier est fortement associé à la sphère familiale et amicale. Dans le canapé et les fauteuils, autour de la table à manger, sur le balcon, dans la cuisine, vos collaborateurs se sentiront plus facilement comme une famille au sein de laquelle chacun, chacune a sa place, un groupe d’amis proches sur qui on peut toujours compter. Pour aller plus loin dans ce sens, certaines activités vous seront utiles à l’occasion de cette rencontre à taille humaine.

Des activités pour réussir un team building en appartement

Lors d’un team building en appartement, rien de tel qu’une activité de groupe pour créer la bonne ambiance. Oubliez le stage de survie traumatisant en haute montagne et la course de jet ski improbable sous les tropiques… Misez plutôt sur des activités simples, ludiques et sûres, que vous pourriez très bien organiser chez vous avec vos proches.

Atelier cuisine et dégustation

Figure de style incontournable du team building en appartement, l’atelier cuisine est le meilleur des ciments pour fortifier votre équipe. Depuis la nuit des temps, dans toutes les cultures, manger ensemble est un moment sacré. Pour passer un bon moment lors de la préparation, quelles que soient les compétences culinaires des uns et des autres, vous pouvez faire un venir un chef cuisinier pour l’occasion, qui vous apprendra de nouvelles recettes et vous dévoilera quelques secrets de la gastronomie. Tout le monde enfilera son tablier pour mettre la main à la pâte et sera récompensé par une dégustation des créations collectives du jour, lors d’un bon vieux repas de famille.

Jeux de société, jeux vidéo, escape game

Pour faire plaisir aux grands enfants que nous sommes tous, les jeux de société conviennent parfaitement à un team building en appartement. N’hésitez pas à varier les formats : jeux de cartes, jeu de stratégie, culture générale, jeu de rôles, jeux individuels et en équipes, etc. Aussi, ne manquez pas une si belle occasion de vous installer dans le canapé et d’allumer la console pour une session de jeux vidéo. En mode multijoueurs, les fous rires sont garantis ! Enfin, vous pouvez aller plus loin en préparant et en organisant pour vos collègues un escape game à domicile. Le temps d’une journée, vous pourrez tranquillement vous amuser et partager un pur moment de détente, très bénéfique à votre esprit de groupe.

Brainstorming et design thinking

Un team building en appartement ne vous empêche pas, pendant votre séjour en ce lieu de vie commune, de prévoir une activité un peu plus corporate. Dans un format allégé et inspirant, vous pouvez par exemple organiser une session de brainstorming sur un sujet d’avenir pour votre entreprise. Bien souvent, les meilleures idées émergent dans un contexte différent de votre quotidien de bureau. Dans la même veine, un atelier de design thinking trouvera aussi sa place dans ce tiers-lieu d’un jour.

Soirée entre amis

Enfin, comment couronner votre journée de team building dans un superbe appartement ? Il serait dommage de ne pas y organiser une belle fête avec votre équipe ! Pour un événement réussi, faites un sondage préalable auprès de vos collègues sur le programme de la soirée. Selon leurs préférences, vous viserez juste : soirée karaoké, dress code thématique, dégustation de cocktails, DJ set privé, etc. Lorsque l’année a été longue et chargée, un bon moment de décompression avec votre famille professionnelle fera beaucoup de bien.

Privatisez le bon appartement pour votre team building

Un team building en appartement, cela ne s’organise pas n’importe comment. Vous devez privatiser un espace parfaitement adapté à votre événement professionnel, bien qu’il n’en ait pas l’apparence. Planet Coworking vous garantit de trouver le lieu atypique qu’il vous faut à Paris. Pour louer un appartement à la fois fonctionnel, convivial et original, découvrez notre offre parisienne :

Comment se déroule un séminaire ?

Comment se déroule un séminaire ? Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez organiser un séminaire d’entreprise, cet événement ne se prépare pas à la légère. L’une des étapes les plus importantes, c’est son déroulement. S’il a pour but de rassembler les membres d’une équipe ou des convives dans un lieu idéal, son

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *