fbpx

Pourquoi est-il bénéfique d’organiser votre réunion dans une salle atypique ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Loft industriel by Planet Coworking

Avez-vous pensé à changer d’espace pour votre réunion de travail ? Pourquoi ne pas essayer de vous réunir dans une salle atypique ? Bien souvent, changer d’air, c’est salutaire ! Voyons donc plus en détail pourquoi et comment le choix d’un lieu atypique peut être à ce point bénéfique au bon déroulement de votre rencontre professionnelle.

Changer d’air n’a jamais fait de mal

Quelle est l’ambiance dans votre espace de travail ? Dans vos locaux, les réunions sont-elles productives, ou fastidieuses ? Vos participants parviennent-ils à se concentrer et échanger de manière apaisée et constructive ? Organiser votre réunion dans une salle atypique est une véritable bouffée d’oxygène pour tout le monde : sans hésiter, sortez de votre routine et de votre espace de travail quotidien, le temps d’un meeting !

Après tout, un changement de contexte ne peut pas faire de mal, surtout lorsque l’atmosphère est pesante au bureau et qu’une spirale négative s’est enracinée dans votre environnement de travail. Dans ce cas, privatiser une salle de réunion atypique, hors-les-murs, est un premier pas clairement salutaire. Pourquoi ?

Avant tout, la première chose à faire est bel et bien de sortir du contexte habituel lorsqu’il est trop chargé en ondes négatives, sans quoi vos messages seront inaudibles, vos actions resteront vaines et vos réunions demeureront improductives. Quoi qu’il en soit, changer d’air régulièrement est toujours positif, pour rythmer et pimenter votre quotidien professionnel.

Sortir du monde connu éveille les sens

Avez-vous déjà remarqué ce phénomène ? Par exemple, lorsque vous partez en vacances dans une nouvelle destination, tous vos sens semblent beaucoup plus en éveil qu’à votre habitude. Vous avez tout à coup de nouvelles idées, de nouvelles inspirations, de nouvelles envies. Étrangement, loin de chez vous, vous réussissez à faire des choses dont vous ne vous pensiez pas capable. Même le regard des autres sur vous change complètement, comme si une aura spéciale émanait soudain de vous, n’est-ce pas ?

En choisissant d’organiser votre prochaine réunion dans un nouvel espace, une salle atypique, un lieu original, vous activez exactement le même mécanisme chez vos participants. Les habituels obstacles, tensions, craintes, qui peuvent exister au sein de votre lieu de travail, n’ont qu’à y rester, derrière vous. De sortie, agréablement dépaysés, vos collaborateurs sont beaucoup plus réceptifs et enclins à participer activement à votre session de travail, de brainstorming, de formation, de team building, ou autre format de rencontre professionnelle.

L’esprit d’un lieu atypique donne un supplément d’âme à une réunion

N’oublions pas que chaque lieu a une âme, qui influe sur l’état d’esprit de ce qui s’y passe et inversement. Des lieux atypiques pour organiser une réunion, il y en a plusieurs, de différents types, diffusant chacun son ambiance particulière.

Par conséquent, vous devez prendre en compte la nature de votre meeting, les enjeux sous-jacents et la santé des relations entre les personnes que vous vous apprêtez à réunir, pour savoir quel style de salle atypique choisir, afin donner un supplément d’âme à votre réunion.

Dans la tendance des nouveaux espaces et des nouveaux modes de travail, il est de plus en plus courant d’organiser des réunions de travail dans des tiers-lieux, par exemple, dans des appartements équipés ou maisons aménagées spécialement pour accueillir des événements d’entreprise.

En effet, de nombreuses formes de salles atypiques existent aujourd’hui sur le marché de la location de salle de réunion, telles que les tiers-lieux et espaces atypiques que vous propose Planet Coworking. L’avantage de nos lieux originaux est un savant équilibre entre l’aspect fonctionnel, la modularité, pour faciliter l’organisation d’un point de vue logistique, et le côté dépaysant, singulier, pour apaiser, stimuler, surprendre, ou encore inspirer vos convives.

>> Louer une salle de réunion atypique à Paris avec Planet Coworking <<

Un espace atypique et inhabituel matérialise une nouvelle dynamique

Que ce soit pour sortir de la routine ou pour briser les codes, la privatisation d’une salle de réunion atypique est idéale pour amorcer une nouvelle dynamique au sein de votre équipe et de votre entreprise. Vous réunir dans un tiers-lieux est propice à l’innovation et à l’intelligence collective, pour ouvrir de nouvelles perspectives ensemble et écrire un nouveau chapitre de votre histoire.

Choisissez le style de lieu atypique le plus adéquat, en fonction des messages que vous voulez faire passer, du moment que vous voulez partager, des nouvelles orientations et perspectives que vous souhaiter présenter. Une fois réunis dans ce nouvel espace, même si ce n’est que le temps d’une rencontre, d’un événement professionnel, vos collaborateurs auront déjà les deux pieds dans votre nouvelle réalité, cette nouvelle dynamique que vous leur proposez.

Chez Planet Coworking, nous vous ouvrons les portes de notre réseau privé de tiers-lieux et espaces atypiques à privatiser pour réussir vos réunions, formations, séminaires, team buildings, conférences, ou autre format d’event corporate. Tous nos lieux sont parfaitement fonctionnels et modulables, avec chacun son identité, son ambiance, son charme.

À vous de choisir :

Le Marais

Le Jazzy

Le Loft Industriel

Le Temple

L'Insoupçonnable

L'Appart

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *