fbpx

Dans quelle salle tourner une formation en ligne ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Salle de formation en ligne

Il est important de choisir la bonne salle pour le tournage de votre formation en ligne. Cet espace dot être approprié à la nature de votre contenu pédagogique. Véritable outil de formation à distance, ce lieu unique doit valoriser votre événement professionnel. Pour faire le bon choix, Planet Coworking vous donne quelques astuces d’expert.

Une salle adaptée au contenu de votre formation en ligne

Avant tout, votre salle de formation en ligne doit être totalement compatible avec la nature de vos contenus. Pour autant, l’aspect fonctionnel ne suffit pas. La rencontre entre le lieu et votre cours à distance doit être naturelle.

Un espace parfaitement fonctionnel et modulable

Un cours de mécanique ne sera pas tourné dans une cuisine! En priorité, votre lieu de tournage doit vous permettre de mettre en scène correctement chaque point abordé. Aucun obstacle technique, ni logistique, ne doit entraver le bon déroulement de votre programme. En cas de travaux pratiques nécessitant une certain type d’installation, votre salle de formation en ligne doit en être équipée. Fonctionnelle, elle doit aussi être modulable et vous proposer suffisamment d’espace. Les changements de configuration et mouvements de caméra doivent être possibles. Bien entendu, la luminosité et l’isolation sonore doivent être parfaites. La prise de vue et de son l’exige.

Un décor naturel plutôt qu’une salle standard et impersonnelle

D’autre part, une salle de formation en ligne standard, froide et impersonnelle, ne présente aucun intérêt. Même si vous pouvez y déployer votre logistique, elle n’apportera aucune valeur ajoutée à votre contenu pédagogique. Au contraire, orientez-vous vers un espace offrant un décor plus naturel à votre cours à distance. Un environnement cohérent et fluide facilitera l’assimilation de votre leçon par les apprenants. En d’autres termes, votre lieu de tournage doit présenter des qualités émotionnelles, au-delà du fonctionnel.

Un lieu de tournage attractif et agréable visuellement

Pour réussir cette vidéo pédagogique, votre salle de formation en ligne doit avoir un supplément d’âme. Visuellement, vos participants doivent être soignés et agréablement surpris. Ainsi, ils passeront un bon moment de visionnage et d’apprentissage, plutôt que de décrocher face à un contenu ennuyeux.

Une salle de formation en ligne qui capte l’attention des apprenants

La vidéo a pris une grande place dans nos vies personnelles et professionnelles! Par conséquent, la qualité de votre contenu pédagogique filmé doit être optimale. Pour monter le niveau, une belle salle de formation en ligne vous fera marquer des points. Sans trop en faire, cet espace doit capter l’attention (dans le bon sens du terme) pour bien raconter votre histoire. Un lieu à taille humaine sera à privilégier afin de mieux toucher et parler à vos participants. Pour autant, il est recommandé de ne pas tourner chez vous, ce qui risquerait de ne pas faire assez professionnel.

Un cadre visuellement agréable et inspirant

Vous l’aurez compris, soigner le confort visuel, séduire, inspirer, sont des verbes que doit conjuguer votre salle de formation en ligne. En fonction de l’ambiance que vous voulez créer, vous choisirez un lieu chaleureux, convivial, distingué, conceptuel, mystérieux, décalé, émouvant, etc. En jouant sur ce tableau, votre programme se démarquera des autres par sa qualité. Vous comprendrez alors pourquoi louer le bon espace sera un excellent investissement.

Planet Coworking met à votre disposition des salles de formation en ligne à louer à Paris. Nos espaces uniques, atypiques et fonctionnels, vous permettront de transmettre vos contenus pédagogiques à vos apprenants dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *