Exit les échanges sur le Grand Débat National, l’immigration et la disparition d’espèces animales ! Changez de disque et passez en mode « sujets pour briller en espace de coworking ». Vous pourrez alors vous la raconter ensuite chez Planet Coworking !

Par exemple, parler des Gilets Jaunes, ça commence à plomber un chouia… Il est donc temps de relancez la machine ! Engager fièrement la discussion avec votre voisin de bureau partagé sur les sujets sur lesquels il faut être au point en ce début d’année 2019.


La sensibilisation aux dangers des réseaux sociaux

Passer son temps sur les réseaux sociaux sans interagir réellement avec d’autres Hommes peut avoir un impact négatif sur la santé. Les entreprises sont donc de plus en plus nombreuses à repenser leur communication. Aussi, elles prennent leurs responsabilités en sévissant contre la consommation excessive et les comportements antisociaux. Elles proposent des conférences et journées d’échange pour sensibiliser aux méfaits des réseaux sociaux.

C’est notamment le cas de l’IRTS qui a récemment organisé un stage : « Sensibiliser aux dangers d’internet ». Des associations sont là pour accompagner ces structures comme par exemple l’association Génération Numérique. Une information non négligeable à savoir quand on sait que le coworker d’à côté peut-être un chef d’entreprise dans une PME…

Alors que toute votre famille a noyé les enfants de Playmobil et de Barbie, votre frère a pensé à un cadeau innovant pour gâter à Noël : un robot jouet! On pense notamment à Boxer qui a été élu jouet de l’année 2018. On peut par exemple l’utiliser avec une télécommande ou un smartphone. Boxer est super intelligent ! Doté de multiples capteurs, Boxer peut suivre le doigt de l’enfant, rouler sur une ligne tracée au crayon et jouer avec l’enfant grâce à des applications. Par exemple pratiquer le football, faire de la musique, danser… C’est un must des jouets interactifs du moment !

Aussi, pour aller plus loin, découvrez l’avis de Hugo, blogueur passionné de robots et de programmation ici. De quoi donner des idées aux autres coworkers pour l’anniversaire à venir de leur neveu


Des idées cadeaux innovantes pour vos enfants

Alors que toute votre famille a noyé les enfants de Playmobil et de Barbie, votre frère a pensé à un cadeau innovant pour gâter à Noël : un robot jouet !

On pense notamment à Boxer qui a été élu jouet de l’année 2018. On peut par exemple l’utiliser avec une télécommande ou un smartphone. Boxer est super intelligent ! Doté de multiples capteurs, Boxer peut suivre le doigt de l’enfant, rouler sur une ligne tracée au crayon et jouer avec l’enfant grâce à des applications. Par exemple pratiquer le football, faire de la musique, danser… C’est un must des jouets interactifs du moment ! Aussi, pour aller plus loin, découvrez l’avis de Hugo, blogueur passionné de robots et de programmation ici. De quoi donner des idées aux autres coworkers pour l’anniversaire à venir de leur neveu.


L’IA sur nos trottoirs

Après l’installation de l’IA dans nos maisons (détecteur de mouvements qui allume ou éteint les lumières…), les villes passent aussi progressivement en mode « connecté ». C’est notamment le cas d’Antibes qui, en partenariat avec IBM, a mis en place un réseau qui transforme les caméras de surveillance classiques… A ce jour, elles sont capables de détecter les comportements « anormaux » dans la ville.

On conclue donc que l’Intelligence Artificielle évolue à grand pas dans le domaine de la sécurité… Sûrement un sujet de débat avec votre voisin de bureau !


Pour que la journée du 8 mars dure toute l’année…

Il y a quelques mois, une nouvelle appli a pu être installée sur notre téléphone : Kolett.

En outre, Kolett propose un service de VTC qui n’emploie que des femmes et qui ne conduit que les femmes ! L’ambition de l’application est double : sécuriser les passagères et ouvrir le monde du VTC aux femmes où elles sont peu représentées. En effet, seulement 5% de femmes chauffeurs ! En conclusion : on aime l’initiative et on la garde sous le coude pour en parler aux coworkeuses de l’espace Cercle Conan Doyle.


Les tendances Instagram

Parce qu’on croise toujours beaucoup de Community Managers en espace de coworking et que toutes les entreprises se servent des réseaux sociaux pour gagner en visibilité, on partage avec vous 4 conseils Instagram 2019 à appliquer pour votre compte et à partager avec votre prochaine rencontre de l’espace La Popina. Allons donc :

  • D’abord, abusez de la story et utilisez des GIF
  • Ensuite, pensez à anticiper le changement : passer du « parfait » à « l’authentique »
  • De plus, il ne faut pas oubliez de partager plus de vidéos sur son feed
  • Enfin, pour les photos : du lumineux !

Tendances technologiques, IA, monde du digital, réseaux sociaux… On vous a donné pas mal d’infos sur des thèmes variés ! Vous allez ainsi pouvoir briller lors d’une prochaine rencontre dans un de nos espaces Planet Coworking.

Logo Planet Coworking

Recevez nos promotions & les dates de nos prochains événements

Planet Coworking vous fait régulièrement bénéficier de réductions sur les abonnements à ses espaces coworking et les locations de ses salles de réunion, ainsi que sur les accès à ses événements coworkers.

Inscrivez pour recevoir gratuitement les prochaines promotions

Bravo ! Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter !

Share This