fbpx

Vos événements professionnels hors-les-murs sont la clé de votre futur espace de travail

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Dans ce billet spécial du blog de Planet Coworking, nous allons voir pourquoi et comment utiliser vos événements professionnels hors-les-murs comme un levier de transformation agile et une étape fondatrice dans votre transition vers votre futur espace de travail partagé, ou votre futur espace de corpoworking !

Changez d'air, explorez de nouveaux espaces avec vos collaborateurs

Vos locaux d’entreprise sont obsolètes et ne correspondent plus aux besoins de votre activité et de vos collaborateurs. Vous devez repenser votre espace de travail, mais par où commencer ? Et s’il était temps de prendre un peu l’air, d’aller visiter d’autres espaces professionnels ?

Bonne idée et profitez-en pour emmener vos collaborateurs avec vous, en organisant vos prochains événements professionnels hors-les-murs ! Ainsi, vous pouvez faire de chaque réunion, session de formation, team building, conférence, ou séminaire, une occasion d’explorer un nouveau lieu événementiel, d’expérimenter un nouveau rapport à l’espace, avec votre équipe.

Expérimentez différents types de lieux et formats d'événements corporate

Vous l’avez compris, vos événements professionnels hors-les-murs peuvent devenir un véritable laboratoire pour trouver de l’inspiration, de bonnes idées et surtout des réponses à vos questions concernant l’aménagement de votre futur espace de travail partagé.

Pour cela, n’hésitez pas à organiser vos rencontres professionnelles dans des lieux atypiques à chaque fois différents, pour alimenter votre recherche et ajouter à chaque session un nouvel ingrédient pour imaginer votre futur environnement de travail.

Par exemple, vous pouvez programmer votre prochaine réunion de travail dans un loft de style industriel, votre prochaine conférence dans une verrière avant-gardiste, votre prochain team building dans un charmant appartement haussmannien, votre séminaire dans un salon au décor exotique.

Partez de vos événements réussis pour dessiner votre futur espace de travail

Si vous voulez viser juste pour concevoir votre futur espace de travail, en adéquation avec les besoins et les envies de vos collaborateurs, variez les types d’espaces événementiels, testez plusieurs configurations et styles de lieux atypiques, pour voir ce qui plaît le plus à vos collaborateurs et ce qui convient le mieux à votre activité, comparativement à votre espace de travail existant.

À la fin de chaque événement professionnel hors de vos locaux habituels, prenez le temps de consulter vos collègues pour leur demander ce qu’ils ont aimé dans chaque lieu, ou au contraire ce qui leur a déplu : la configuration, l’ambiance, le style de décoration, la modularité, etc. De cette manière, le portrait de votre futur espace de travail idéal commencera à se dessiner peu à peu.

Chez Planet Coworking, nous vous invitons à découvrir nos superbes lieux atypiques pour organiser vos réunions, séminaires, formations, conférences et autres formats d’événements professionnels à Paris. D’autre part, grâce à notre prestation de consulting, nous vous accompagnons de A à Z dans la refonte ou l’optimisation de votre espace de travail partagé, ou la création de votre espace de corpoworking.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *