fbpx

4 astuces pour organiser un webinaire d’été!

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
webinaire d'été

La chaleur estivale est déjà là et vous avez peut-être la bonne idée d’organiser un webinaire d’été. Quel format choisir ? Comment pimenter votre rencontre ? Dans quel lieu tourner votre événement à distance ? Planet Coworking vous donne 4 astuces pour réussir votre webinar estival.

Le webinaire d’été, un format léger et rafraîchissant

Pendant la saison estivale, l’activité économique est en pause dans de nombreux secteurs, ou en pleine effervescence pour d’autres! Avec le soleil, la chaleur, la moitié des salariés partis en vacances et l’autre moitié qui s’y prépare ou en revient, votre webinaire d’été doit s’adapter à ce contexte particulier. Ne cherchez pas à réinventer la roue, ni à traiter un sujet trop lourd. Un format léger et rafraîchissant sera de circonstance, avec une animation vitaminée et inspirante pour stimuler vos participants.

Un sujet intéressant, fun, décalé, mais pas trop lourd

Lors d’un webinaire d’été, l’heure n’est pas au décryptage du bilan annuel de l’entreprise pendant 4 heures, ni aux points trop compliqués et approfondis. Que vos participants se trouvent au bureau ou chez eux en télétravail, ils n’auront peut-être pas l’envie ni la force de se plonger dans un sujet lourd et complexe. Proposez-leur plutôt une thématique légère, un peu plus fun et décalée que le reste de l’année, pour augmenter vos chances de recueillir leurs inscriptions et leur temps d’attention. Bien sûr, l’été peut être l’occasion de s’intéresser à certains sujets ou questions que l’on ne prend pas le temps d’explorer pendant le reste de l’année. Votre webinar estival peut donc être captivant, mais sous une forme légère et pas trop long.

Gamifier, vitaminer, inspirer, interagir

Pour rythmer votre webinaire d’été, n’hésitez pas à miser sur la qualité des intervenants et de l’animation. La légèreté de votre thème du jour ne signifie pas un laisser aller, ni un manque d’intensité: bien au contraire! Ainsi, n’hésitez pas à stimuler vos participants par :

  • des interventions variées et vitaminées,
  • de la gamification, un jeu, un concours, des défis,
  • des intervenants et témoignages inspirants,
  • un bon niveau d’interaction, où le public est pleinement acteur, prend la parole et s’implique.

Un cadre estival pour votre webinaire d’été

Sur la forme, pensez aussi à passer à l’heure estivale. Votre webinaire d’été sera beaucoup mieux accueilli s’il est tourné dans un espace atypique et lumineux. D’autre part, votre communication autour de cet événement virtuel sera performante par sa fraîcheur et son zeste de fantaisie dans un contexte où le parfum des vacances a pris l’ascendant sur la routine du travail.

Un lieu atypique, zen et lumineux

Voici l’un des secrets d’un webinaire d’été réussi : choisir un lieu atypique, fonctionnel et lumineux. La triste salle de réunion ou de conférence ainsi que le hall d’hôtel ou la chambre mal rangée sont à bannir absolument ! Profitez plutôt de l’ambiance estivale en privatisant un espace original, de préférence lumineux et aéré, avec un extérieur, où l’atmosphère est légère et décontractée. Votre nombre d’inscrits et votre taux d’engagement ressentiront la différence. Vous ne savez pas quel genre de salle choisir ? Planet Coworking vous ouvre les portes d’un réseau de lieux atypiques et inspirants à louer à Paris pour vos événements à distance, hybrides ou en présentiel. Tous nos espaces sont modulables et prévoient une prestation technique pour le tournage et la diffusion le live streaming de votre webinar estival, si besoin.

Une communication fraîche et stimulante

Enfin, en amont comme en aval, vous rencontrerez votre public si votre webinaire d’été est propulsé par une communication fraîche et vitaminée. Pendant la saison estivale, osez enlever le haut et faites-vous plaisir dans votre manière de communiquer par les voies corporate comme sur les réseaux sociaux, pour une fois dans l’année! Composez une mini campagne avec du teasing, des cadeaux, de l’humour, ce qui donnera envie de participer à votre webinar estival, même sur un smartphone à la plage, dans un parc ou sur un transat au bord de la piscine!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *