Un verre avec Manuel, codirecteur de Planet Coworking

Quand arrive la fin de la journée, on a tendance à vouloir décompresser pour oublier le petit stresse du dossier en cours… Parce que La Popina, qui en journée est un espace de travail géré par Planet Coworking, se métamorphose en bar le soir, j’ai décidé d’en profiter : sans avoir eu à bouger de ma chaise, j’ai  commandé un verre de rouge et fait la connaissance de Manuel, cofondateur de Planet Coworking !

Après avoir discuté pendant quelques minutes de nos activités professionnelles respectives, on a rapidement changé de sujet en entendant un son d’Aretha Franklin à la radio…

Manu : « Je suis un fan de soul noire américaine des années 1970 ! De manière générale, j’adore la musique ! J’en écoute tout le temps ! J’ai fait du saxophone pendant 9 ans en conservatoire… »

Parce que j’ai aussi joué d’un instrument pendant longtemps, je comprends sa passion… On se rend vite compte alors qu’on a pas mal de goûts en commun : Ben Harper, la musique jazz et une aversion pour le métal.

Discuter musique nous amène vers d’autres sujets tels que les voyages.

Manu : « J’ai quasiment visité toutes les capitales européennes. Avec ma mère, on a fait ça très tôt ! Mon voyage le plus fou, c’est de rejoindre le Liban en voiture… En plus, la cuisine libanaise est selon moi, l’une des meilleures du monde… Surtout quand on sait que je ne cuisine jamais… Sauf des plats au micro-ondes ! Aujourd’hui, je voyage moins et ça me manque, surtout que j’adore skier… Plus jeune, je voulais être professeur de ski !»

Quand je lui demande de me parler de son voyage le plus marquant, il me répond : « Istanbul ! C’est une des plus belles villes que j’ai visitées : les gens y vivent en osmose. J’adore son côté pluriculturel. »

Il complète : « Bien que je sois toujours content de partir à l’étranger, Paris finit par me manquer. J’aime le vacarme, les bruits et les odeurs, m’y perdre… J’adore les quais de Seine ; je suis content qu’ils soient piétons maintenant !

Quand il me parle de Paris, je ne peux que rebondir pour partager avec lui mon amour pour le théâtre… Intéressé, il me confie qu’il aime aller écouter des lectures de textes classiques au théâtre mais qu’il ne lit jamais : « J’ai vu Luchini sur les planches… Ça m’a donné envie de lire mais finalement, je ne suis pas allé au bout. »

Parler de littérature nous a ensuite amené à échanger sur nos films favoris… Sujet sur lequel nous n’avons pas du tout les mêmes goûts : « Le Grand Bleu, je l’ai vu 15 fois ! Et Denzel Washington me rend ouf… » m’explique Manuel, alors que je suis plus adepte du cinéma de Sorrentino.

La soirée s’est écoulée (comme le vin) paisiblement… Manuel est quelqu’un d’ouvert et de bavard : nous avons encore échangé pendant un moment autour de son sport favori (la course automobile), les séries qu’il regarde et le Maroc que nous connaissons tous les deux bien : nous avons habité pendant plusieurs années à Marrakech à quelques mois d’écart.

La Popina, de jour, comme de nuit, est clairement un lieu de rencontres et de partage…  Lors de votre prochaine séance de travail dans le 11ème, n’hésitez pas à aller rencontrer Manu ! Il sera ravi d’échanger avec vous et de découvrir ses coworkers !

Logo Planet Coworking

Recevez nos promotions & les dates de nos prochains événements

Planet Coworking vous fait régulièrement bénéficier de réductions sur les abonnements à ses espaces coworking et les locations de ses salles de réunion, ainsi que sur les accès à ses événements coworkers.

Inscrivez pour recevoir gratuitement les prochaines promotions

Bravo ! Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter !

Share This