Rester à travailler depuis chez soi quand on a la possibilité de le faire (télétravailleurs, freelances…) semble être on ne peut plus confortable : pas de transport, la possibilité de dormir plus… Alors pourquoi la location de bureau avantages?

Parce que travailler en home office n’est pas facile pour tout le monde quand on sait que la télé avec Netflix, le chocolat dans le placard et les livres sur la table de chevet sont des sources de distractions auxquelles on peut durement résister…

Et après c’est le travail qui en pâtit ! Alors la solution la plus simple, qui s’offre à la plupart de ces travailleurs, est la location de bureau.

Mais est-ce vraiment intéressant ? N’existe-t-il pas d’autres possibilités moins onéreuses que la location de bureau?

L’équipe de Planet Coworking pèse pour vous les « Pour » et les « Contre » de la location de bureau à Paris.


Je suis Pour!

  1. Tu organises ton travail comme tu le souhaites. En effet, comme il s’agit de ton bureau loué et que tu possèdes les clés, tu gères ton emploi du temps comme tu l’entends. Commencer tôt, partir tard, travailler le dimanche, etc.
  2. Plus besoin de trimballer ton ordinateur partout où tu vas.
  3. A partir du moment où il s’agit de location de bureau, tu aménages ton local à ta façon. Choix de la déco, installation d’une machine à café, organisation d’un espace de réunion, un coin sieste, etc.
  4. Le bruit! L’avantage, c’est que tu peux recevoir tes rdvs ou téléphoner dans ton bureau sans déranger qui que ce soit, sans avoir à demander la permission et à baisser le volume de la voix.

Des avantages à la location de bureau, il y en a quelques uns, mais…

Je suis Contre!

  1. Le tarif : c’est sûr qu’à Paris, la location de bureau coûte cher. Les premiers prix sont dans les 350 euros / mois. Alors merci ! Entre le loyer de l’appart et celui du bureau, on y perd une grosse partie de notre salaire…
  2. Tu t’obliges à y aller parce que tu as payé ton loyer de bureau. Tu peux vite te sentir contraint d’y aller et du coup, c’est tout de suite moins de liberté !
  3. Tout est à tes frais : le mobilier, internet, le café, l’imprimante, le wifi
  4. Un lieu fixe : dans le même esprit, la location de bureau manque de fantaisie. Tu fais le même trajet tous les jours, au même endroit, avec la même vue chaque matin. Un peu de nouveauté boosterait ta créativité!
  5. Tu es lié pendant une certaine durée (le fameux bail 3-6-9). Quand tu loues un bureau, tu es engagé sur une certaine durée… Du coup, moins de liberté et de trésorerie !
  6. Des difficulté pour trouver : l’immobilier à Paris est assez saturé. La recherche d’un bureau peut s’avérer être délicate, longue et fatigante et tu n’as pas besoin de cela.

Notre petite conclusion

Finalement, après avoir étudié les avantages et les inconvénients de la location de bureau, la meilleure des solutions qui permet de cumuler tous ces « pour la location de bureau » et sans les « contre la location de bureau», c’est bien le coworking… Et si c’est chez Planet Coworking, c’est encore plus intéressant !

En effet, dans les espaces Planet Coworking tout est pensé pour les professionnels nomades : du calme, du WiFi, des impressions sans quota, des espaces pour s’isoler ou pour travailler en groupe, du café et thé de qualité, et des petites choses à grignoter à volonté.

En plus, l’équipe de Planet Coworking vous propose deux espaces stylés dans le 11ème arrondissement de Paris pour pouvoir changer d’ambiance quand bon vous semble : le Cercle Conan Doyle ou La Popina.

Aussi, chez Planet Coworking à Paris, la location d’un espace au mois, c’est 149 euros et sans engagement de durée.

N’hésites plus pour t’inscrire chez Planet Coworking et zappes vite l’idée de la location de bureau à Paris 🙂

Logo Planet Coworking

Recevez nos promotions & les dates de nos prochains événements

Planet Coworking vous fait régulièrement bénéficier de réductions sur les abonnements à ses espaces coworking et les locations de ses salles de réunion, ainsi que sur les accès à ses événements coworkers.

Inscrivez pour recevoir gratuitement les prochaines promotions

Bravo ! Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter !

Share This